L’UNAF demande aux Député(e)s, membres du Comité de soutien des élus à l’abeille et aux apiculteurs, de voter contre le retour des néonicotinoïdes en France.
L’UNAF demande solennellement au Président de la République et au gouvernement de maintenir l’interdiction des produits phytosanitaires à base de néonicotinoïdes
Face à la pression des producteurs de betterave afin de ré-autoriser les produits phytosanitaires à base de néonicotinoïdes, l’UNAF a décidé d’envoyer un courrier au Premier Ministre, au Ministre de l’agriculture et au Ministre de l’écologie afin de s’assurer du maintien de l’interdiction de ces produits phytosanitaires. Il existe, en effet, des alternatives moins dangereuses pour l’environnement, la biodiversité, les abeilles et les pollinisateurs en général.
Au vu de la crise sanitaire, l’UNAF a décidé de prolonger les APIdays® initialement prévus du 18 au 20 juin 2020, jusqu’à la fin octobre et elle a également décidé avec l’Abeille Finistérienne de reporter d’un an le Congrès Européen de l’Apiculture, « Beecome », il se déroulera donc du 14 au 17 octobre 2021 au Parc des expositions de Quimper.